Test : The Walking Dead : L'Ultime Saison

L'avis de ChrisPlayer24

L'avis de ChrisPlayer24

(Fondateur du site)

5/5

Très bon

29 décembre 2024 à 20:22:43

The Walking Dead : L'Ultime saison est la dernière saison de la série The Walking Dead de Telltale. C'est dans cette dernière saison que nous allons parcourir la dernière aventure de Clémentine dans ce monde post-apocalyptique !

Tout au long de cette aventure, Clémentine sera accompagnée d'Alvin Junior. L'histoire commence en voiture, Clémentine et AJ ont besoin de boîtes de conserve, mais cela se tourne mal juste après. Par après, Clémentine et AJ se retrouvent dans l'école Ericson, tenue par des enfants en difficulté. Cette école est gérée par des adolescents et des enfants, mais celui qui dirige c'est Marlon. C'est dans cette école que nous allons connaître de nouveaux personnages. Clémentine devra éduquer AJ, ce n'est pas quelque chose de facile, mais ce petit garçon n'a pas le droit de vouloir faire tout ce qu'il veut. Certains personnages sont attachants, comme dans les précédentes saisons. À savoir que c'est le premier jeu The Walking Dead de Telltale à proposer une VF, personnellement elle n'est pas mauvaise.. 

Clémentine en compagnie d'Alvin Junior.

La série ne change pas beaucoup, à part la partie graphique qui est magnifique, le fait qu'on puisse utiliser des pièges pour tuer les zombies, et il existe également des objets à collecter qui sont cachés dans les épisodes. Avec ces objets cachés, cela vous permettra de décorer votre chambre à l'école. Dès que vous lancez un épisode, vous aurez un aperçu en forme de comics, c'est plutôt sympa. Comme dans les saisons précédentes, il y a toujours des moments intenses, marquants, violents et émouvants. Au dernier épisode, c'est là qu'il y a beaucoup d'émotions, mais je ne vais pas spoiler. Personnellement, j'ai bien aimé cette dernière saison, elle conclut bien l'aventure de Clémentine et AJ. J'aimerais tellement une suite, il est difficile de se détacher d'un personnage qu'on aime tant, mais je crains que ça ne soit pas possible.

L'intérieur de l'école Ericson.

 + Points positifs 

  • Clémentine comme toujours
  • Le scénario
  • L'émotion
  • La mise en scène
  • La VF

 - Points négatifs