Rayman revient 5 ans après pour de nouvelles aventures sur PS1. Ce deuxième opus est un jeu de plate-forme, pas en 2D, mais bien dans un univers en 3D !
Rayman est prêt pour l'aventure.
Je vais maintenant vous raconter l'histoire de ce Rayman 2. Les méchants robots-pirates ont envahi la terre et dispersé toute l'énergie du monde. Rayman a été détenu prisonnier avec son ami Globox dans un navire amiral, grâce à son nouveau pouvoir donné par Globox, Rayman va à présent s'échapper de cette prison avec son ami Globox. Le jeu ne vous demandera pas que de récupérer les lums éparpillés dans les niveaux mais aussi de réunir les masques. Mais vous serez obligé de récupérer un certain nombre de lums afin d'ouvrir une porte pour progresser dans le jeu.
Un univers en 3D de toute beauté.
Le jeu propose un total de 17 niveaux, le début est bien simple, mais la quête de notre héros Rayman sera plus dure en avancent dans l'histoire. Vous avez des lums à récupérer et des cages à détruire dans les niveaux du jeu, le tout dans un univers en 3D. Rayman peut maintenant porter des tonneaux, chevaucher, nager et même aussi se servir de ses cheveux comme hélicoptère. La maniabilité est de bonne qualité pour un jeu PS1, juste le gameplay sous l'eau qui est un peu difficile à manier, mais ça va. La bande-son du jeu est super, il n'y a rien à dire. Bref, juste pour vous dire que ce Rayman 2 est tout simplement un succès sur PS1 grâce à son ambiance et à son émotion. Un jeu qui devrait plaire aux plus jeunes et sans oublier les plus grands ! 3 mois après, une version PS2 sous le nom de Rayman Revolution est sortie. La version PS2 a exactement la même histoire, mais le jeu en lui-même est bien différent.
Rayman peut maintenant nager.