Si vous voulez vous amuser sur un Party-Game entre amis ou en famille sur PS2, je vous recommanderai ce Rayman M. Il s'agit d'un jeu multijoueur, et pas d'un jeu de plate-forme !
Une épreuve de course.
Mais que propose ce Rayman M ? Le jeu nous offre des épreuves de course et de bataille. Les courses dans le jeu c'est ce qui me plaît le moins, moi ce que j'apprécie surtout c'est le mode bataille. Le mode course propose 3 épreuves, la première : une simple course, la deuxième : il faudra tirer sur des papillons afin de gagner du temps pour terminer la course, et la troisième il faut récolter tous les lums et terminer premier la course. Parlons à présent du mode bataille, la première épreuve consiste à récupérer les sphères magiques en tirant sur l'adversaire avec de la glace, la deuxième : battre les adversaires avec diverses armes (11 armes différentes), et la dernière : il faut capturer une mouche et la garder la plus longtemps en sa possession.
Une bataille avec Rayman et Globox.
Concernant les personnages, nous avons bien évidemment le héros Rayman, ses amis Globox et les ptizêtres, le méchant Barbe-Tranchante, les deux robots-pirate, Tily et la femme-rasoir. Il existe différents skins sur quelques persos. Les environnements du jeu ne sont pas si mauvais que ça, même si certain sont assez laids, dans le mode course en particulier. La première course du jeu, j'ai trouvé les décors assez moche, mais sur certains niveaux c'est assez beau graphiquement ! La maniabilité du jeu ne pose pas vraiment de problème.. On peut y jouer seul, mais c'est beaucoup plus amusant de jouer à 2. Quelques mois après la sortie du jeu, un nouveau Rayman sort sur la PS1 sous le nom de Rayman Rush, c'est la même chose qu'avec Rayman M, mais c'est juste de la course.
Geler son adversaire pour récupérer la sphère magique.