Le film débarque le 30 janvier 2008 dans les salles. Quel plaisir de retrouver nos héros (sans oublier Idéfix) dans l'adaptation vidéoludique d'Astérix aux Jeux Olympiques. Il s'agira de démêler une situation dangereuse ! Astérix et Obélix devront participer aux Jeux Olympiques pour aider Alafolix à épouser la princesse Irina, le tout en empêchent l'infâme Brutus.
Un mini-jeu classique, le tire à la corde.
Parlons maintenant de l'histoire, Brutus possède une pierre qui permet de naviguer dans les pages de la bande dessinée, en essayant donc de détrôner son père, Jules César. Mais les courageux Gaulois feront tout pour l'en empêcher ! Bref, le jeu propose un mode histoire seul ou en coopération, mais c'est en parcourant le jeu à deux qu'on s'amuse le plus, pour ma part, je l'ai terminé en solo. Le jeu se termine malheureusement vite. Mais les mini-jeux rallongent un peu plus la durée de vie du jeu.
Envoyer des romains sur des cibles pour marquer plus de points.
Nous avons quelques épreuves qui sont sympas comme le 100 mètres, le tir à la corde, le lancer de javelot ou encore le massacre de légionnaires, etc... Les décors colorés foisonnants de détails, une modélisation exemplaire et une animation de grande classe. Dommage que la version PS2 subit quelques ralentissements.. On peut également visionner les making-of du film dans le menu du jeu en allant dans la partie bonus.
Benoît Poelvoorde est bien de la partie.